“Si je vends ma vieille voiture ici, doit-elle répondre à certains critères ?”
Non, dès lors qu’un véhicule est compris dans une limite de 3,5 tonnes, il est accepté dans toutes les agences du réseau. Il est admissible quels qu’en soient la marque ou l’état. Plus précisément, qu’il soit neuf, accidenté, embouti ou en parfaite condition, tout quatre-roues est pris en charge par vendrevoituremaintenant.be.
Dans le cas d’une cylindrée ancienne ou de collection, l’estimation peut être plus longue et davantage détaillée que pour un véhicule standard. Le prix doit tenir compte de facteurs supplémentaires comme : son âge, son originalité, ses accessoires et ses équipements uniques et autres. Le montant inclut aussi les éventuelles réparations et rénovations, de même que les aménagements artisanaux. Ce sont autant d’éléments qui viennent augmenter sa valeur ajoutée et devant être inclus dans l’offre de reprise. Ici, quiconque souhaite vendre une vieille voiture a la garanti d’un prix affiné.
Comment s’évalue une auto ancienne ?
Lorsqu’un particulier souhaite vendre une vieille voiture, il n’a qu’à se présenter le jour de l’entretien muni d’une pièce d’identité, de son permis de conduire et de sa carte grise. La reprise par vendrevoituremaintenant.be se faisant en l’état et sans conditions, aucune preuve de contrôle technique n’est exigée le jour de la visite en filiale. Dès votre arrivée, les techniciens vous accueillent pour un court entretien, avant d’examiner la cylindrée. L’examen inclut :
- un bilan mécanique complet
- un essai sur route dans le garage où le rachat de voiture a lieu
- un listing des équipements et accessoires
Une fois tous ces éléments pris en compte, le prix définitif de reprise est affiné et une offre de reprise vous est soumise le jour même. Ici, les prix de toutes les vieilles voitures à vendre sont révisés.